L'Autre Net Bureau · Webmail · Aide · Wiki · Interventions · Irc · Mon
Aide de l’Autre Net
Accueil du site > Gestion bases de données > Créer une base de données

Créer une base de données

Contrairement à la création automatique d’un compte FTP à la création d’un compte Alternc, aucune base de données n’a été créée automatiquemetn, en effet, tous les outils web n’utilisent pas des bases de données.
Si le gestionnaire du compte AlternC a besoin de ces bases il peut facilement les créer. Leur nombre dépend du quota qui a été attribué à la création du compte AlternC.

 Créer la base de données principale

Dans le menu de gauche du bureau virtuel, la rubrique MySQL vous indique qu’il n’existe, sur ce compte, aucune base de données. Le quota autorisé est de 10 (chiffres entre parenthèses).

Cliquez sur le premier lien « Utilisateurs MYSQL » Entrez un mot de passe et validez votre choix en cliquant sur le bouton [Créer ma base de données principale]
Le même formulaire se serait affiché si vous aviez cliqué sur le second lien « Bases de données ».

Toutefois, maintenant que cette base principale est créée, les informations affichées en cliquant sur le lien « Bases de données » sont les suivantes :

 Créer une nouvelle base de données

Si l’administrateur des comptes AlternC vous donne la possibilité de créer plusieurs bases de données sur votre compte, le mot de passe MySQL sera le même pour toute les bases. Ceci, sauf si vous avez la possibilité de créer des utilisateurs MySQL voir Utilisateurs MySQL.

Pour créer une nouvelle base, dans le menu du bureau, cliquez sur le lien « Bases de données » sous la rubrique MySQL. puis choisissez le lien « Création d’une base de données », sous la liste des bases qui s’affiche dans la partie droite du bureau.

Entrez un nom dans le champ. Le nom de la nouvelle base sera un nom composé de deux mots reliés par un tiret souligné (underscore). Ici, elle se nommera demo_spip (en imaginant qu’elle sera utilisée pour installer un SPIP).
Valider en cliquant sur le bouton [Créer cette nouvelle base].

Elle apparaît maintenant dans la liste des bases de données.
Attention, si vous cochez la case à gauche du nom de la liste et que vous cliquiez sur le bouton [Effacer les bases cochées] ... la base sera effacée (pour éviter toute mauvais manipulation, une confirmation sera demandée)

-->
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0