Il n'y a aucune limitation de bande passante (c'est à dire la vitesse de la connexion), mais les statuts prévoient une limitation de trafic mensuel (le nombre de Go transférés).

Cette limitation est fixée aujourd'hui à 12 Go.

Elle est calculée de telle manière qu'une seule cotisation puisse subvenir à ses propres besoins tout en continuant à participer à l'ensemble des frais généraux de l'Association.

Au delà de cette limite, la cotisation annuelle ne permettrait plus d'autofinancer la consommation de bande passante (25% de la cotisation) ni à participer aux frais généraux de l'Association (qui représentent environ 75% de la cotisation).

Comme le dépassement de cette limite est dû parfois à des requêtes malveillantes vers votre site et que nous n'avons pas vocation non plus à sanctionner les sites victimes de leur succès, cette limite n'a, sauf précision contraire, pas de caractère bloquant lorsqu'il s'effectue involontairement et de manière exceptionnelle.

Son dépassement doit cependant et avant toute chose vous inciter à en rechercher les causes et à réfléchir à votre place dans notre structure si l'utilisation que vous en faisiez était préjudiciable à la bonne marche économique de notre hébergeur.