Les listes de l'association
Quelles sont les listes de diffusions communes aux membres de l'association ?
-
La liste principale est assemblee@listes.lautre.net . C'est le reflet de l'assemblée générale permanente de l'association. L'adhésion à l'association implique donc l'abonnement à la liste assemblée.
Elle est obligatoire.
Cette liste étant à diffusion très large, elle est réservée aux annonces importante concernant tous les membres de l'association. On y reçoit par exemple les rapports d'incidents techniques, les appels de trésorerie, les annonces de votes. -
Une autre liste fondamentale est debats@listes.lautre.net . Cette liste est un vaste espace de discussion touchant de près ou de loin aux engagements politiques de l'association. C'est là aussi que sont débattues les orientations qui seront mises au vote, puis mises en œuvre par l'association. Elle est réservée aux membres de l'association. Elle est facultative.
-
La liste aide@listes.lautre.net permet de demander et recevoir de l'assistance pour administrer son espace d'hébergement. Elle est réservée aux membres de l'association. Ceci dit, tout un chacun peut y participer et peut aider les membres débutants de l'association. La liste aide a la particularité d'être également accessible depuis le serveur de nouvelles (nntp) ainsi qu'un forum web, depuis le panneau d'administration. C'est là que seront posées toutes les questions d'ordre technique. Son inscription est facultative.
-
La liste techos-web@lautre.net , maintenant peu utilisée, est le reflet du travail des webmasters et rédacteurs du site http://www.lautre.net. Son inscription est facultative.
-
La liste aide-redac@listes.lautre.net est la liste qui anime le présent site. Son inscription est facultative.
-
La liste techos@lautre.net est la liste d'information technique. Y sont débattus les choix techniques de l'association, les préconisations d'usage, de protocoles, de respect des standards, etc. Cette liste est publique.
-
La liste charte-redac@lautre.net est la liste de discussion ayant pour but de rédiger une charte d'hébergement commune aux différents hébergeurs associatifs. Cette liste est publique.
Comment s'inscrire/se désinscrire aux listes de diffusion ?
L'inscription aux listes de diffusions privées de l'association se fait en cliquant sur le lien "Inscription aux listes" du bureau virtuel.
Il convient alors de cliquer sur le lien "Cliquez ici pour vous inscrire" pour vous abonner aux listes mentionnées juste au-dessus.
Cette page permet donc l'inscription aux listes debats, aide, techos-web, aide-redac. La désinscription s'effectue à partir de la même page. Le lien se transforme en "Cliquez ici pour vous désinscrire" si vous êtes inscrit à une liste.
L'inscription à la liste de diffusion techos se fait directement via l'interface mailman : https://listes.lautre.net/cgi-bin/mailman/listinfo/techos
L'inscription à la liste de diffusion charte-redac se fait directement via l'interface mailman : https://listes.lautre.net/cgi-bin/mailman/listinfo/charte-redac
Pour se désabonner de la liste assemblée, il faut se rendre sur le panneau https://panel.lautre.net dans "Mon Compte", puis "Comptabilité" et enfin "Supprimer votre compte".
Les autres mails utilisables
-
Le mail commun root@lautre.net permet de contacter les administrateurs bénévoles de l'association. Toute l'équipe reçoit ce courrier, même les padawans. Il convient, avant de les solliciter, de poser la question sur la liste aide.
-
Le mail commun tresorier@lautre.net permet comme son nom l'indique de contacter le trésorier pour toute demande de délais de paiement, régularisation, dons. Nous rappelons que nous ne fournissons pas d'autre facture que celle disponible dans le panneau d'administration : https://aide.lautre.net/02-obtenir-une-facture.html.
-
Le mail commun college@lautre.net permet de contacter les membres du collège solidaire, les responsables administratifs de l'association.
-
Et enfin, pour toute autre question, il reste le mail contact@lautre.net si vous n'avez vraiment pas trouvé de réponse ni sur la liste aide, ni sur le site de l'association, ni auprès des différents administrateurs bénévoles.