Pour pouvoir accéder à vos données en SFTP, il vous faut d'abord avoir [activé l'accès sécurisé à votre compte->34], et noté le nom d'hôte qui vous a été attribué à cette étape.

Il vous faut ensuite utiliser un client FTP permettant l'utilisation du protocole SFTP. Nous utiliserons ici le logiciel libre et gratuit Filezilla.

Dans Filezilla, ouvrez le gestionnaire de site puis cliquez sur le bouton {Nouveau site}. Paramétrez le site de la manière suivante :

ndd_4.jpg

  • le champ {{Hôte}} doit contenir le nom d'hôte obtenu lors de l'activation de votre accès sécurisé (quelque chose qui ressemble à slave1.vds.lautre.net).
  • le champ {{Identifiant}} est votre identifiant de connexion au bureau virtuel de l'Autre Net.
  • le champ {{Mot de passe}} est votre mot de passe de connexion au bureau virtuel de l'Autre Net.

Puis cliquez sur {Connexion}. Il se peut que Filezilla affiche un message vous demandant d'accepter de faire confiance dans la clé publique du serveur : vous pouvez accepter sans souci.

Vous devriez alors vous retrouver dans un répertoire /home dans lequel vous allez retrouver l'ensemble des fichiers et répertoires de votre compte. Vous pouvez dès lors naviguer et transférer des fichiers comme avec un transfert FTP classique.